renault-cleon-76 Index du Forum
renault-cleon-76 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Faire du nihon tai jitsu

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    renault-cleon-76 Index du Forum -> La discipline -> Nihon tai-jitsu
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
olivier
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Mar 2009
Messages: 106

MessagePosté le: Sam 7 Mar - 09:32 (2009)    Sujet du message: Faire du nihon tai jitsu Répondre en citant

Citation:

Faire du Nihon-Tai-jitsu, c'est pratiquer une activité qui concilie :

- L'effort physique progressif et adapté à chacun- L'équilibre et vitalité
- La maîtrise de soi
- L'esprit d'initiative
- L'efficacité
- L'harmonie et communication avec les autres.

Le Nihon-Taï-jitsu est défini comme un art martial fondé sur une méthode de self-défense.
Il se distingue des sports de combat en ce qu'il a pour finalité une formation de l'homme alors que les sports de combat préparent à la compétition. L'important est la victoire remportée sur soi-même dans l'art de se défendre.

Le Nihon-Taï-jitsu est une école de Ju-Jitsu . Littéralement ' technique de corps ', c'est une discipline utilisant toutes les armes naturelles du corps pour appliquer clés, atémis (coups frappés) et projections en réponse à différents types d'agressions.

Le but du Nihon-Taï-jitsu est de développer l'individu aussi bien physiquement que moralement. Notre méthode, dans son aspect pédagogique, veut que toute personne pratiquant cette discipline puisse acquérir une efficacité maximale pour un minimum d'efforts physiques et ceci dans le domaine du combat.

Cette formation n'a pas pour but de fabriquer des robots, qui, par un déclenchement réflexe, répondent à des types d'attaques, par des ripostes automatiques; mais au contraire, que chaque individu puisse faire face à des situations critiques par une riposte personnelle, intelligente, proportionnée aux risques encourus et toujours dans un souci de respect de l'adversaire en tant qu'être humain.

A chaque attaque correspond un certain nombre de défenses possibles. Le pratiquant de Nihon - Taï-jitsu les sélectionne lui-même en tenant compte de ses goûts, de sa constitution physique et de sa propre expérience. Chaque pratiquant doit donc acquérir le sens de l'efficacité maximale et de l'esprit de décision et d'initiative.

Le Nihon-Taï-jitsu est un art martial, c'est donc tout d'abord un combat réel pour la défense d'une juste cause ou pour des motifs qui valent la peine de risquer sa vie. L'art martial est entièrement axé sur la discipline du corps et de l'esprit. Le Nihon-Taï-jitsu est un ensemble de techniques de défense et non un moyen d'attaque, la défense se fait à main nue contre un ou plusieurs adversaires armés ou non, elle doit toujours être proportionnée à l'attaque subie, donc toujours juste.

Si l'âge, le sexe, la taille et la musculature sont des facteurs importants dans l'apprentissage du Nihon-Taï-jitsu, celui-ci doit, par l'intermédiaire de l'enseignant, s'adapter aux pratiquants, tout en préservant intacts l'esprit et la technique.



Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 7 Mar - 09:32 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    renault-cleon-76 Index du Forum -> La discipline -> Nihon tai-jitsu Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com